Le Projet DoomStructure du projetLa structure est très classique (je la donne ici en syntaxe MASD) : 'Declarations % Les déclarations de champs et de constantes 'InitAll % Initialisations générales (entre autre détournement des inters) 'Intro % Présentation du jeu 'InitGame % Initialisations liée au jeu en lui même { % boucle sur les niveaux 'InitLevel % Initialisation du niveau { % Boucle du jeu... GOSUB Affichage % Affichage 3D 'Touches % Gestion des touches 'Reseau % Si on arrive a faire une interface réseau... 'Monstres % Déplacement des monstres et des bots UP *Affichage 'Moteur % Propagation triangulaire 'Murs % Affichage des murs 'Sprites % Affichage des sprites zoomés 'Arme % Animation de l'arme quand on tire 'Decorations % Affichages divers (munitions, vie, etc...) RTN } *MORT % Quand on a été tué ... % diminution du nombre de vies et eventuellement GOTO Perdu UP *NextLevel % Quand on a fini le niveau ... % incrémentation du numéro du niveau et éventuellement GOTO Gagne UP } *Perdu % Quand on a perdu ! 'Perdu *Gagne % Quand on a gagné ! 'Gagne *Fin % Pour quitter le programme. 'Fin @ Commentaires : L'affichage est mis en gosub de façon à pouvoir
l'appeler dans la présentation... Structure des donnéesOn va avoir besoin de pas mal de mémoire. Une bonne partie tiendra
dans la RAM reservée, mais pas tout. Suivant la calculatrice pour
laquelle on fait le programme, il va donc falloir mettre certaines
informations en RAM reservée ou en mémoire des objets temporaires
(avec une reservation mémoire du style RES.STR). Cela influancera peu
la vitesse d'execution en fait... Pour les structures de données, on en utilisera certaines de façon interne pour certains algorithmes et on les détaillera le moment venu. D'autres serront au contraire utilisées par plusieurs routines, et peuvent être définies dès maintenant :
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